Orbique - Always Now Never After

1. With You
2. Rain In McDonald’s
3. Beverly Hills 90210
4. I Am In A Space Now
5. Lost In You (Synergy77)
6. Tar
7. Dirty Soul
8. Going Down
9. Merry X-Mass Distortion
10. Heartbeat For Peace
11. Cztery Chwile (Four Moments)
12. No Undo
13. Soahc
14. Scar
15. Love Is Her Smile
16. Last Look
17. Simple

Sortie le : 5 avril 2012
Il y a tout juste trois semaines et des poussières sortait le 4ème opus de Marcin Mis alias Orbique, producteur polonais vivant à Wroclaw. Au vu de la qualité de l’album, cela ne fait que me conforter dans mon idée que l’Europe de l’Est prend un poids exponentiel en terme de bidouille électronique.
L’album a vu le jour sur le jeune netlabel Rec72 basé à Cologne.
C’est une électronica plutôt lugubre à laquelle nous confronte le jeune producteur. Comme en témoigne la jaquette, l’album nous plonge au coeur de catacombes froides, à l’intérieur desquelles le son joue avec l’espace, se balade à sa guise au fil de notre avancée aveugle. Beverly Hills 90210 en est le parfait exemple, avec ses nappes sourdes, étouffantes, ainsi que les échos et autres reverbes qui viennent poser cette ambiance si souterraine.
Orbique use avec adresse des mélodies, qu’il parvient à intégrer en complément de sonorités beaucoup plus dures et expérimentales. Comme si, en plein moment de doute, à arpenter ces sous-sols, une once d’espoir s’offrait à nous, qui nous pousserait à continuer d’avancer, sans réfléchir.
C’est cet élan d’optimisme qui nous permet, l’espace d’une dizaine de minutes, de remonter à la surface via la 11ème piste assez étonnante, quadriptyque assemblé de field recordings.
Seulement, nous ne sommes pas là pour nous épanouir dans des champs de roses ! Sans pitié, le producteur nous replonge dans son univers froid, humide et infini, à l’image d’un Last Look des plus abyssaux.
Profond, puissant et intriguant.
Vous pouvez écouter et télécharger librement l’album ici.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
InhuM aN - Vision Sceletus
Quade - The Foel Tower
Luca Nasciuti - Bayt Yakan
Odalie - Optimistic Nihilism EP
Paul Basscoigne - Login Seq EP
Wahn - Black Sea EP
Divide and Dissolve - Insatiable
Mark de Clive-Lowe - past present (tone poems across time)
Melvins - Thunderball
Dag Rosenqvist - Tvåhundra ord för ensamhet
![]() |
![]() |
![]() |
- Garbage - Let All That We Imagine Be the Light
- eumourner - THE FEEDBACK SPIRALS
- XP The Marxman, BroGawd & So=Cal - Black And Brown Business EP
- Ocean Teeth - I Will Not Die In The Cold Earth
- aya - hexed !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |