Figure culte de la musique indé hexagonale, Michel Cloup (Diabologum, Experience, Panti Will, Peter Parker Experience) officie désormais en solo, bien caché sous un masque de psychopathe et un nom des plus inquiétants, The Overnight Project. Ce nouveau concept tourne autour des influences cinématographiques du musicien français, que l’on imaginait avec raison aussi sombres et apocalyptiques que son univers musical.
Films d’horreur et de science-fiction sont ainsi samplés pour nourrir une musique instrumentale cauchemardesque dans la lignée des pages les plus noires et psychotiques écrites avec Arnaud Michniak pour Diabologum et qu’on imaginerait volontiers en bande originale du prochain film de John Carpenter, mais aussi recomposés par ses soins en clips vidéos hantés, associés à ses morceaux.
Le résultat : un DVD autoproduit de 45 minutes, composé de 12 pièces musicales mises en images parmi lesquelles 11 correspondent chacune à une oeuvre culte du cinéma déviant. Trois d’entre elles sont en écoute sur la page myspace du projet, et une autre donnée à voir en intégralité. Les amateurs reconnaîtront "Videodrome", de David Cronenberg.
The Overnight Project sur myspace : http://www.myspace.com/overnightproject
Pour se procurer l’objet filmique non identifié, rendez-vous sur le site : http://overnightproject.free.fr/