A l’approche d’une tournée qui sillonnera l’Europe à l’automne, Speed Dial 7 (à gauche sur la photo) ne s’est pas contenté de roder les brûlots de l’excellent 11 dont on vous touchait quelques mots ici mais s’est au contraire replongé dans ses tiroirs entre deux détours en studio pour nous délivrer une mixtape de 14 inédits, Junk Food, annoncée par une relecture éponyme - et très... hum, personnelle - de Soul Food, petit classique de Goodie Mob (vous savez, le crew du futur soulman de Gnarls Barkley, Cee-Lo Green ?) sorti sur l’album du même nom en 1995 :
Sur ce titre on a donc le Suédois Marcus Graap (le blondinet à couettes sur la droite), compère par ailleurs du même Tom De Geeter au sein de Howler, nouvelle incarnation de Zucchini Drive qui nous gratifiait récemment d’un très bel EP en libre téléchargement à la croisée de l’abstract, de l’électronica et du post-rock... mais ça n’est là que la première d’une longue liste de collaborations puisque Junk Food, prévu pour le 6 septembre chez Marathon Of Dope, verra également la participation d’un certain nombre des collègues de label du MC et producteur belge : du mythique Mike Ladd dont le nouvel opus attendra également la rentrée pour atterrir dans les bacs, à l’excellent Birdapres en passant par l’omniprésent Pip Skid ou l’Américain BeeJay Groce aka The Gumshoe Strut. Ajoutons-y Nomad (habitué à traîner sa voix nasillarde chez SD7 depuis quelques années déjà), Gruf The Druid, Rob Crooks ou B-Flat des Lytics, et le casting de cette mixtape produite pour moitié par DJ Gordski (de The Goods) et mixée par le virtuose gantois du turntablism DJ Grazzhoppa devrait être complet.
A précommander sur le site du label pour avoir la chance de mettre la main sur une copie physique de l’objet, que le bonhomme amènera bien évidemment dans ses valises en tournée.
Quant à nous, on se quitte sur le clip encore tout chaud du single Howler Than Thou, manifeste incandescent de l’EP Mud :