Quelle fourmi l’a piqué ? Ryan Lott alias Son Lux , signé sur le label Anticon, s’est pris au jeu du magazine musical The Wire et s’est ainsi fixé l’objectif de terminer un album en un mois, le mois de février donc.
Apparemment c’est la tradition pour le magazine, chaque février il challenge un artiste et cette année ce sera tombé sur celui qui nous a ravi les oreilles en 2008 avec son At War With Walls And Mazes, ramené au devant de l’actualité avec le Weapons EP, recueil de remixes de l’un des titres de ce premier album et certainement l’un des plus beaux EP de 2010.
Une aventure à suivre via Tumblr (où l’on peut également entendre DM Stith donner de la voix sur un fragment de nouveau morceau) et sur le blog de NPR Music, All Songs Considered, où des informations sont régulièrement fournies. Il n’a plus que 6 jours pour arriver à ses fins mais a tout l’air d’y croire encore.
Si vous voulez capturer des bribes de musique et vous faire une idée des conditions de travail, quelques vidéos que le monsieur a bien voulu partager :