On ne sait pas grand chose, si ce n’est rien du tout, sur l’anglais 36. Ce que l’on sait par contre, c’est qu’il abreuve généreusement les amateurs d’ambient depuis ses débuts l’an dernier puisque qu’après un premier album Hypersona offert au téléchargement via son netlabel 3six Recordings en mai 2009, c’est un nouvel opus Hollow que l’on peut d’ores et déjà écouter en intégralité sur le même site depuis sa sortie mardi dernier.
A un certain lyrisme des mélodies minimalistes goûté sur l’album précédent se substituent cette fois des nappes de bruit blanc méditatives à la lumière diffuse, teintées d’arrangements de guitare triturée, de cordes noyées dans la brume, d’électro évanescente ou de percussions cristallines pour un résultat plus abstrait mais tout aussi mélancolique et captivant.
Autant dire que l’on attend avec impatience le dernier volet du triptyque annoncé, que l’on peut raisonnablement espérer pour l’an prochain si ce talentueux héritier d’Aix Em Klemm ou Stars Of The Lid continue sur sa lancée.