Pas de ganja pour Flying Lotus...

... mais un Gonjasufi bien, dont le timbre étrange et captivant de soulman mystique habitait le beau Testament sur Los Angeles et que l’on retrouvera en rasta psyché-punk du futur le 8 mars sur un album entier, son premier, intitulé A Sufi And A Killer et co-produit par Steven Ellison avec l’aide de son collègue de label The Gaslamp Killer et d’un certain Mainframe originaire tout comme eux de la Cité des Anges.

"Pour parvenir à cette conviction derrière les mots, ça m’a pris 30 ans de frustrations et de désespoir... des tests de foi continuels", avoue Sumach Valentine (aka Gonjasufi). "J’aimerais que cet album atteigne ses auditeurs à tel point que s’ils se trouvaient sur le rebord de la fenêtre prêts à sauter et qu’ils entendaient l’une de mes chansons ils se diraient : attends... je dois réévaluer la situation".

Et en effet la patte de FlyLo ne trompe pas sur Ancestors, un amuse-gueule de choix pour patienter jusqu’au plat principal, son propre troisième opus Cosmogramma annoncé comme un véritable "space-opera" et prévu pour le 3 mai avec notamment la présence remarquée - et peu surprenante connaissant les affinités du bonhomme pour ce genre d’électro aussi spirituelle et groovesque qu’aventureuse - de Thom Yorke en featuring sur un morceau, ainsi que celles de Laura Darlington, épouse de son ami Deadelus déjà croisée sur Los Angeles, et du saxophoniste Ravi Coltrane, fils de John et Alice et donc cousin d’Ellison (faut suivre).

On notera par ailleurs un passage par Paris pour FlyLo, à la Bellevilloise le 4 mars, trois inédits (dont ce même Ancestors) offerts par le label Warp responsable bien entendu des deux sorties en question et la mixtape A Decade Of Flying Lotus toujours disponible depuis décembre au téléchargement gratuit via son label Brainfeeder, dix ans d’inédits mixés par The Gaslamp Killer évidemment ça vaut le détour.

News - 12.02.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Thom Yorke et Flea lâchent la bride d'Atoms For Peace

C’était l’une des sorties les plus attendues de l’année, mais il faudra finalement patienter jusqu’au 28 janvier prochain pour voir débarquer chez XL le premier LP d’Atoms For Peace. Intitulé AMOK (un terme qui évoque aussi bien la perte de contrôle que la folie furieuse), l’album verra vraisemblablement Thom Yorke approfondir la veine électronique (...)



Chroniques // 3 juillet 2019
Thom Yorke

"Les autorités ont ordonné à Anima Technologies de cesser d’exercer ses activités". Tel était le message apparaissant mi-juin au bas des affiches diffusées dans le métro londonien, sur quelques photomatons milanais ou le Dallas Observer. Il y était question d’une caméra novatrice, à même de capturer les pensées du (...)