;background-color:#
">Blockhead - The Music Scene

1. It’s Raining Clouds
2. The Music Scene
3. Only Sequences Change
4. Which One Of You Jerks Drank My Arnold Palmer
5. Attack The Doctor
6. The Prettiest Sea Slug
7. The Daily Routine
8. Tricky Turtle
9. Four Walls
10. Pity Party
11. Hell Camp
12. Farewell Spaceman


Sortie le : 18 janvier 2010

Sans doute notre lectorat, plus nombreux en 2024 que n’importe quelle autre année post-Covid, apprécie-t-il les formats plus resserrés que nous adoptons désormais. Les longues chroniques se font rares, ce qui n’empêche pas les articles fleuves puisque nous aimons trier, classer et forcément débattre, ce qui fait par exemple de nos bilans mensuels de (...)

2023 fut une fois de plus une grande année pour le hip-hop indé et underground, proportionnelle à son inanité et son innocuité toujours grandissantes dans le mainstream. On revient dans ce podcast sur une partie de ces réussites, avec tout de même quelques têtes de gondole mais une majorité d’artistes sous-médiatisés et souvent méconnus des amateurs du (...)

S’il n’a pas chômé ces dernières années, Blockhead s’était surtout spécialisé dans les collaborations. Et si Capture The Sun, avec Illogic, parvenait à emporter la mise en 2013, la suite de ses aventures peinait à nous passionner autant.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Valgidrà - Waiting For A Better Tomorrow
Watine - IL PLEUT ALBERT
Little Barrie & Malcolm Catto - Electric War
David Shea - An Eastern Western Collected Works
Marrow - Blocks Omni (prod. by Wolf City)
Aupheus - High Artifice
Adrian Younge - Something About April III
InhuM aN - Vision Sceletus
Quade - The Foel Tower
Luca Nasciuti - Bayt Yakan
![]() |
![]() |
![]() |
- Comité d’écoute IRM - session #18 spéciale hip-hop 2025 - Boxguts & Bloody Monk Consortium, clipping., miles cooke, Fines Double, Kaboom Atomic, RLX, Sacco & Vanzetti, Jak Tripper
- Senyawa - Membaladakan Keselamatan (Ballads for the Survivors)
- Mclusky - the world is still here and so are we
- Thamel & Jean D.L. - Temporary End
- Maeki Maii : "Mon roman, c’est ma discographie"
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |