Le baromètre Russian Circles

1. Orageux : les riffs se font lourds et le martèlement des fûts lent et menaçant.
2. Tempétueux : les éléments se déchaînent.
3. Rémission : arpèges et cordes éclaircissent le ciel mais l’atmosphère demeure plombée et bientôt les nuages défilent en accéléré, comme happés par le rythme d’une batterie martiale.
4. Cyclonique : vous devriez vous accrocher à quelque chose.
5. Post-apocalyptique : la phase où l’on apprend de ses erreurs pour mieux reconstruire, alors qu’au loin le tonnerre se fait de nouveau entendre.

Les premiers signes avant-coureurs en streaming nous ont permis d’établir ces projections, recréées en conditions de studio par le producteur Brandon Curtis (Secret Machines).

Ces perturbations, sans commune mesure avec les premières apparitions du cyclone en 2006 puis 2008, sont à prévoir à compter du 20 octobre du côté de Suicide Squeeze Records, et devraient occasionner des dégâts comparables aux dommages causés par l’ouragan post-rock GY !BE en 2002 ou plus récemment la tornade post-metal Pelican, prenant source dans les mêmes contrées chicagoanes et dont le retour est justement annoncé une semaine plus tard, guidée par les vents cisaillants de Greg Anderson (Sunn O))), Goatsnake) et Aaron Turner (Isis).


Russian Circles sur myspace : www.myspace.com/russiancircles
Pelican sur myspace : www.myspace.com/pelican

News - 07.10.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #26 : Spécial metal - Pelican, Jesu, A Storm Of Light, Touche Amore, etc.

L’été touche à sa fin et le climat se gâte dans notre fil news, orages d’électricité et nuages de plomb au programme de cette livraison spéciale "gros son". 1. A Storm Of Light (post-metal apocalyptique) Désormais trio, A Storm Of Light prône l’anéantissement par le feu nourri de la batterie et le déluge des riffs heavy sur les deux premiers extraits de (...)