Lento - Icon

1. Then
2. Hymn
3. Limb
4. Hymen
5. Still
6. Throne
7. Least
8. Dyad
9. Icon
10. Admission

2011 - Denovali

Sortie le : 15 avril 2011

Lento - Icon

Décidément le label Denovali à décidé de nous en mettre plein les oreilles pour 2011.

Après Iroha, The Killimanjaro Darkjazz Ensemble, Birds of Passage, etc. ce sont les Romains de Lento qui s’y collent. Silencieux depuis 2007 et le très réussi Earthen, le second album des Italiens était très attendu par les amateurs de post-hardcore.

Trop facilement comparé à un mélange entre Neurosis et Godspeed You ! Black Emperor, le groupe élargit sur Icon son approche toute personnelle d’une musique introspective et tellurique à travers une dizaine de morceaux assez courts où alternent riffs puissants et rugueux, tempos lents aux breaks douloureux et drones distordus.

Bref Icon est un disque très séduisant, sombre, dense, conceptuel sans être pédant et avec ce disque Lento trace sa route vers une reconnaissance bien méritée.


( nono )

Disques - 20.03.2011 par nono
 


Articles // 24 janvier 2013
2012 côté metal

Encore un cru metal qui s’achève dans le sang, avec ce bilan 100% brutal, glauque et déliquescent dont vous êtes désormais coutumiers et duquel se désolidarise automatiquement une bonne moitié de la rédaction d’IRM. Même principe que la dernière fois à quelques exceptions près : pas de limitation concernant les disques instrumentaux, règle implicite que (...)



News // 10 mars 2012
J'aimerais bien voir ça !

Chez Denovali, ils ne font pas que dans le néo-classique-post-ambient éthéré. Ils n’ont rien contre une bonne dose de testostérone et un morceau bien saignant de temps en temps. Pour ça, ce sont les Romains de Lento qui s’y collent. L’année dernière, le rugissant Icon et son post-hardcore chaotique avait très agréablement marqué les esprits. Après (...)