Deux choix se présentaient à nous, après une paire d’écoutes de ce No Rules for Monsters, d’abord autoproduit en vinyle en 2022 sous un nom de projet éponyme par le photographe, vidéaste et musicien parisien Maxime de Bollivier (aka Awesome Express), (...)
Si la psyché-pop mi-acoustique mi-synthétique d’Astral Suitcase, entre ballades planantes et hymnes hédonistes, semble avoir suscité davantage d’intérêt ce mois-ci, c’est bien avec ce Soundtrack que l’on retrouve le Bill Baird que l’on admire depuis (...)
Time Is Glass, pour une certaine fragilité retrouvée dans la musique de Ben Chasny passée ces dernières années par une phase résolument noisy et saturée voire doomesque aux entournures (au point même qu’on avait osé glisser Hexadic dans notre top... (...)
Plutôt productif ces dernières années en termes de sorties hors-albums, l’ex metteur en son de cLOUDDEAD et du Sole de la grande époque nous gratifie parfois d’un EP de haute volée (cf. Sisters en 2016, ou plus récemment le merveilleux From Nowhere (...)
Repéré grâce au prosélytisme de l’ami Will de Muzzart, ce Poème Musical composé en l’honneur de la petite chienne Laïka a tout pour plaire. Album concept, artwork retro, label underground et ambition affichée : le cocktail idéal pour un album réussi. (...)
Après un mois de mars riche en très belles sorties jazz transverses (des albums de Prefuse 73 et des Messthetics commentés dans notre dernier top mensuel à ceux de Jahari Massamba Unit aka Madlib & Karriem Riggins et de Cassie Kinoshi’s seed., (...)
C’est la grosse surprise de ce mois d’avril : le retour, presque 12 ans après leur dernier long-format Moms, du trio portlandien Menomena, symbole quelque part d’un dernier baroud d’honneur pour cet indie rock moribond qui depuis quelques années, à (...)
À la mesure de son titre minimaliste jusqu’à l’abstraction, le 10e long-format en 20 ans du Londonien Kel McKeown est un précis d’electronica ligne claire, sans chichis, qui voit le groove aux arythmies alambiquées du génial Fourth : The Golden Eagle (...)
Pinkcourtesyphone, projet du Californien Richard Chartier, c’est une quinzaine de longs formats ambient en 12 ans, dont une demi-douzaine sur le label expérimental australien Room40 de Lawrence English (qui une fois de plus mastérise), avec une (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Henkel - MILS011 : Slow Down EP
- Ljazz - Lofi Station
- Valgidrà - Warplush Vol. 3
- KHΛOMΛИ - DΛRK EИD
- Abul Mogard & Rafael Anton Irisarri - Impossibly distant, impossibly close
- Maxime de Bollivier - No Rules for Monsters
- ILL-Sugi - Electrosteps EP
- Illinformed - Stone Silhouettes
- I,eternal, Innocent But Guilty & Antonella Eye Porcelluzzi - Du monde et de rien EP
- Blueprint - Falling Down EP
- InHuM’AwZ : "Des sons lunaires sur des rythmes binaires"
- Mars 2024 - les albums de la rédaction
- Recognize Ali & SWAB - Shooters For Hire EP
- Mondkopf - Waves (Selected Works)
- Chantal Acda & The Atlantic Drifters - Silently Held